Hier, j’ai animé mon deuxième stage estival. Une dizaine de personnes ont répondu à l’appel en ce début d’août et vu leur état à 17 heures passé, elles n’ont pas fait le déplacement pour rien.
L’Aunkai est une pratique austère et il est délicat d’aborder un stage dans lequel des anciens et les nouveaux se croisent sur le tatami. Pour les uns, il faut montrer un peu plus que ce qu’ils ont l’habitude de voir et pour les autres, il faut insister sur les bases. C’est tout le rôle de l’instructeur que d’y faire face.
Et ce n’est que tout à la fin, voyant les visages satisfaits et les demandes pour la prochaine date, qu’on sait qu’on a remplis son rôle.
Au delà du programme TK*, basé sur le travail des concepts et principes corporels, j’aime bien, en fonction de l’état du groupe, introduire d’autres éducatifs de mon cru. Ils ont la particularité d’être plus ludiques et drôles, mais travaillent exactement les mêmes principes tout en incluant la stratégie propre à l’Aunkai sans que personnes ne s’en aperçoive. 😉
J’en profite pour annoncer le prochain atelier qui aura lieu le 6 septembre de 14:00 à 17:00.
Merci de vous inscrire via Doodle, sur lequel vous trouverez également toutes les dates jusqu’au 31 décembre.
Un bel été et bonnes vacances à tous.
TK*: Tanren-Kunren