Le « premier » cours d’Aunkai, donné par les instructeurs officiels fut inauguré ce dimanche 21 octobre lors de Aïki Taïkaï (合気 大会, grand rassemblement de l’Aïki) précédant la 4ème NAMT au stade Pierre de Coubertin.
Les retrouvailles comme à chaque fois furent chaleureuses et l’esprit bon enfant toujours de mise malgré la fatigue du voyage pour certains et l’organisation et précédentes participations pour d’autres.
A force de faire des pitreries nous sommes arrivé légèrement à la bourre devant une salle pleine de participants…
Il faut dire que la surprise était sincère pour chacun d’entre nous, puisque personne ne s’attendait à rencontrer un public si nombreux pour ce cours de découverte d’Aunkai. Et pourtant, malgré un éventail de disciplines et d’experts divers pas loin de 80 personnes s’impatientaient sur les tatamis.
La présence de quatre instructeurs et trois élèves suivant la formation à permis de répondre aux divers sollicitation lors de ce cours et à donné l’occasion aux participants d’être encadré et soutenu pendant toute sa durée.
Vers la fin, et devant un public composé par une grande majorité de pratiquants d’Aïkido, Léo à démontré quelques principes issu des tanren d’Aunkai et à expliqué de quelle façon il à trouvé un lien entre ces deux disciplines.
Malgré sa courte durée, le temps passant toujours trop vite quand on s’investit dans quelque chose avec passion, ce cours d’Aunkai à rencontré un vif succès et le public à été conquis par cette nouvelle discipline.