Un petit point sur le contenu travaillé lors des stages bimensuel à Villars.
Comme vous avez bien dû vous en rendre compte sur les dernières photos publiées sur le groupe Facebook, j’ai mis l’accent sur les tanren au bâton afin d’améliorer la coordination corporelle entre le haut et le bas du corps. Je me répète, mais je ne cite que sensei, le bâton est un outil idéal pour corriger sa façon de bouger. Il ne pardonne aucune erreur d’alignement, de posture ni de déplacement.
Cette tendance se poursuivra en parallèle de la sensibilisation sur l’utilisation du centre de gravité et du transfert de poids.Tant au niveau statique que dynamique.
Bien entendu, chaque tanren est travaillé sous toutes ses variantes et des applications ludiques sont proposées en parallèle pour une meilleure compréhension des principes sous entendus dans chacun d’entre eux.
« Pour moi le bujutsu n’est pas un ensemble de techniques mais un état du corps. Une fois les principes intégrés les techniques jaillissent spontanément car le corps est capable de s’adapter instantanément. »
Si les cours vous intéressent, vous pouvez prendre contact avec moi ou vous inscrire directement pour un prochain prochain stage.