Pour la première fois fut organiser un séminaire des ceintures noires, le « Kuro Obi Seminar », rassemblant les Kyoshi (instructeurs) et les Renshi (les ceintures noires). Deux journées entières sous la supervision du Sou-Shihan, Minoru Akuzawa. Pratique, révisions et cheks ont ponctués ce séminaire avec un parfum de cours privés car nous étions que 8 participants.
La FIA – Formation Intensive d’Aunkai a eu lieu à St Cristol les Alès où 35 participants ont sué pendant 4 jours répétant du matin au soir des kunren et autres exercices libres.
Le temps printanier et les 25°C quotidien ont permis des keiko matinaux où j’ai pu mettre les corps en route avec les tanren de l’école. Une routine demandé à chaque FIA et qui fait de plus en plus d’adeptes.
La région d’Alès dans le Gard est très fournie en choix de pratique sportive ou martiale. Jean-Philippe Joseph, kyoshi de l’école « Aunkai Cévennes » a profité de la venue de sensei pour organiser une rencontre de présentation de Bujutsu Aunkai à une dizaine de professeurs d’arts martiaux, sports de combat et de danse. Un passionnant échange à tous les points de vus.
La semaine s’est terminée là où elle a commencé, au Studio des Cristalliers chez Christophe Martin, Kyoshi de l’école à Montpellier et à Montpeyroux, sur une MasterClass de haute intensité.
Merci aux organisateurs pour leurs implications et merci à sensei pour son enseignement.
A très vite!