Le Tateishi dojoa ouvert ses portes en mai 2013 et organise des cours sous formes des stages bi-mensuels depuis cette date. Dix heures de cours intensifs pendant lesquels se côtoient et échanges de nombreux élèves, stagiaires plus au moins réguliers et des curieux à la recherche leurs voie.
Mais avant le dojo, Lyon, la Dombes et ses environs ont été le théâtre de nombreux stages que j’ai animé depuis début 2011 ainsi que des Masterclass et Formations Intensives avec Akuzawa sensei.
Le Tateishi dojo a vu passer sur ses tatamis une quarantaine de participants. Une vingtaine en sont devenus des élèves dont une dizaine de réguliers qui suivent les keiko avec assiduité ne loupant aucune date, aucune occasion de perfectionner leurs corps.
Lors de la dernière FI qui a lieu à Pâques au Domaine de Taillé en Ardèche, trois d’entres eux ont réussi le passage de la ceinture noire, check de la « kuro obi » sous l’oeil du fondateur d’Aunkai, Minoru Akuzawa sensei.
Le travail et l’investissement finissent toujours par payer. Ils sont des exemples pour les autres élèves du dojo et ils seront un moteur de leurs motivation.
C’est avec fierté que j’écris leurs nom ci-dessous:
- Christian Boudarel (Lyon)
- Pierre Jauffron (Aix en Provence)
- Valérie Gouvenaux (Fontaines/Saône)
En leurs rappelons une chose importante:
La ceinture ne fait pas l’homme mais l’homme défend toujours sa ceinture.
Le travail vient de commencer et c’est à partir de maintenant que le vrai entrainement démare. Gambate!!!