Sélectionner une page

C’était la reprise des cours au Tateishi Dojo après les séminaires de sensei du mois dernier.

J’ai pour l’habitude de laisser mon corps se reposer pendant une quinzaine de jours au moins. Pas seulement pour récupérer physiquement mais plus et avant tout pour digérer les informations reçus pendant ses dix jours. Afin que le corps « retrouve » les sensations acquise pendant tous ces jours.

Pour être honnête, je dois avouer avoir eu du mal a récupérer cette fois-ci. A chercher à me remettre d’aplomb. Y’avait des raisons pour cela. Accepter évite de subir. Mais le stage de ce 5 mai m’a donné un coup de fouet nécessaire pour relancer la machine.

J’adore enseigner et je prends un immense plaisir à entrer en introspection sur les questionnements de mes élèves. Comme ce jour il y’en avait trois qui avaient participé à la FIA (Formation Intensive d’Aunkai) ça n’a pas dérangé à la règle. Et j’ai construit le cours en fonction de leurs questions en prenant soins de rester cohérent tout au long de la journée.

En voici un résumé:

  • renforcement du koshi () et assouplissement des kuas 
  • alignement des Tanden (丹田) lors des translations dans shiko
  • ouverture et fermeture thoracique et construction du juji (十字)
  • utilisation de la gravité dans plusieurs directions
  • entrées et sorties de force hakkei (発勁)

Tout ça au travers des Tanren de l’école, véritable base de recherche et du travail à tout pratiquant de Bujutsu Aunkai.

En bonus, une vidéo. 😉

Prochain stage, samedi 19 mai.

kiaz

Share This