AUNKAI XTREM CEVENNES SUMMER CAMP 2013
Chauds comme la braise
Le projet :
Comme l’an dernier, il s’agit de rassembler tous ceux et celles qui se sont impliqués dans la formation d’instructeurs pour
- pratiquer l’Aunkai ensemble,
- partager nos expériences et nos questionnements,
- échanger entre nous sur l’avenir de l’aunkai et son éventuel développement,
- profiter des rivières, des clairières et du lieu (manger, dormir, boire, danser le tenchiko, dormir)
Il fait chaud en été et le soleil tape dans le sud. Je propose que les journées s’organisent en fonction : pratique tôt le matin et en soirée, un peu de participation à la vie et aux travaux du lieu, farniente l’après midi.
Le lieu :
Lieu dit les Passadoires 48330 Saint Etienne Vallée Française
Tél : 04 66 44 73 55
En Lozère, après Saint Etienne Vallée Française, prendre direction Saint Germain de Calberte, puis à 4km, après le pont, à droite direction St Germain, puis à droite dans le virage. Les Passadoires, c’est la première grande bâtisse à droite.
C’est un lieu collectif sur 22ha, au bord d’1,5km de rivière (autant relativiser, la sécheresse qui s’annonce laisse penser que la rivière peut être complètement à sec, mais…).
Les Passadoires c’est une propriété collective occupée par six personnes. Elle est orientée vers les activités musicales et physiques (arts martiaux internes et externes).
Le lieu est en rénovation, donc en chantier. Nous y cultivons un potager de 2000m2.
Une baignoire douche est disponible sur place mais la rivière reste notre principal lieu de décrassage, nous utilisons un système de toilettes sèches.
Forts de notre pratique sans faille et de nos cœurs purs, nous occuperons une partie en sous bois, en bord de rivière pour y camper et pratiquer.
Le lieu étant en chantier l’été je vous propose que nous prenions un temps, chaque jour, pour participer à des tâches pénibles qui vont plus vite si on est nombreux (désherber, creuser une tranchée, nettoyer un sous bois, porter du bois…).
Le tout en maho ou jigotai, à genou et OSAMERU !!
Hébergement :
Il se fera sous tente (à l’ombre), et dans quelques sleepings abrités. Ceux qui le souhaitent peuvent réserver les gites voisins (http://www.la-ferme-des-passadoires.com). Pensez à réserver vite.
Pour la nourriture je vous propose que nous fassions des courses collectives et que nous la préparions ensemble, à part pour les petits déjeuners (pour lesquels chacun a ses manies).
Le lieu est équipé d’un système de vidéo projection et d’une sono (possibilité d’une soirée vidéo et de la légendaire boum Aunkai avec chorégraphies et battle de tanrens).
Les dates :
Le stage aura lieu du mercredi 15 au dimanche 18 août, avec possibilité de ne venir que pour le week end. Il serait préférable d’arriver le jeudi pour pouvoir installer, préparer et commencer dès le vendredi matin.
Merci de nous dire vite si vous venez en prévenant au 07 61 16 08 52.
Prévoir :
Tentes et couchages,
Crème solaire, pas de cosmétiques (tensio-actifs et autres chimies) à part savon de Marseille. Casquette, crème anti-moustiques.
Equipement pour pratiquer (dogi, bo)
Sur place pas de réseau (à part Bouygues)
Merci de ne pas venir avec de chiens (il y a des bêtes sur place : chèvres, moutons et la lechmaliose…).
Merci de me faire part de vos remarques et questions à cette adresse et de me dire si vous souhaitez participer à un petit groupe d’organisateurs (qui permette juste la coordination, la mise en place et la facilitation du stage).
A bientôt jeanphi
Bonjour,
Ce stage est’il uniquement prévu pour des niveaux confirmés/instructeurs ou est ce que des débutants peuvent y participer ?
Je suis de la région toulousaine et pratiquant de MMA (je viens du Yoseikan Budo et Karaté artistique). J’étudie et pratique régulièrement les Tanren depuis plusieurs mois en solo faute d’un club à proximité.
Malgré le travail de restructuration corporelle devant moi qui est encore énorme, Je ne cesse d’éprouver un intérêt toujours plus croissant pour cette méthode. Glanant tout ce que j’ai pu trouver sur le net, même les 134 pages sur kwoon 🙂 avec un grand merci au passage pour ce blog, très riche en infos et d’une aide très précieuse pour la compréhension de l’aunkai. Permettant jours après jours d’explorer plus finement de nouvelles sensations avec son lot de remises en question.
Au plaisir de vous lire.
Cdlt
David.
Bonjour David,
En fait ce n’est pas un stage mais une rencontre amicale entre pratiquants, sympathisants et autres curieux d’Aunkaï. La troisième édition qui vu les participants risque d’être mémorable!
Alors vu que les tanren vous parlent je vous propose de prendre contact avec janphi, son numéro figure dans l’article et de voir avec lui les modalités liés à la participation au Aunkai Xtrem Cevennes Summer Camp.
Au plaisir de pratiquer ensemble
kiaz