Jamais deux sans trois. L’adage fut confirmé et consommé.
Confirmé par une participation en augmentation constante mais volontairement bridé en nombre pour plus de saveur. Et consommé par les litres de sueur dépensés pendant l’entraînement.
Cette rencontre prit des allures d’un véritable stage avec des thématiques techniques et applications s’y référant et à réussit à garder l’esprit d’hébertisme présent à son origine.
Entre le shotokan, le shotokaï, l’aïkido, le tai chi chen, le Shorinji Kempo, le taekwondo, le MMA, la danse biomécanique et autres dilettantes. Le temps n’a pas manqué pour pratiquer et échanger sur des très nombreux points de vues. Faisant de cette rencontre une de plus intenses en information partagée.
Voilà comment je résumerais cette troisième session d’Aunkaï summer camp, imaginé et lancé par jeanphi où plus d’une douzaine de personnes se sont retrouvés pour découvrir, partager et pratiquer l’Aunkaï dans une ambiance décontractée mais intense.
Relayer le contenu technique abordé ne ferait que répéter tout ce que j’ai pu écrire à propos d’Aunkaï sur les pages de ce blog. Alors, je me contenterais d’y glisser ces quelques photos qui parlent d’elles-mêmes.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=T0AYFHRezEQ&list=UUxabph6hf3SaHDKhJaBnUxQ]
Salut les amis !
Bande de petits veinards, j’ai bien pensé à vous…
J’ai hâte de pouvoir profiter de toutes vos découvertes lors de la prochaine formation intensive !!
Merci pour ce retour Kiaz et à très bientôt 😉
Tu nous a manqué également Pierrot!
Bonnes vacances et à très vite.
Quelques regrets de n’avoir pu me joindre à vous après avoir participé au stage de Paris et au master class d’Alès. Mais j’avais un stage de tai chi chuan, ma pratique principale, avec mon maître, dans les Alpes 🙂
J’espère vous retrouver au stage marseillais.
ERIC
Pas toujours facile d’accorder les différents planning.
A bientôt
kiaz
Cette rencontre a été une occasion supplémentaire de se rendre compte que l’aunkai peut apporter à des types de pratiquants provenant de disciplines très différentes. Leur ouverture d’esprit a permis aux participants, de leur propre aveu de découvrir des façons différentes d’évoluer dans leurs domaines respectifs. Ainsi David, combattant de MMA est reparti avec plusieurs pistes de travail qu’il compte bien approfondir (frappes,sans appel, déplacements, relâchement et mobilité en suivant les axes,…) ou Jean-Charles, danseur, a exploré d’autres manières de mobiliser son corps.
Merci à tous pour l’ambiance excellente.
Les habitués du lieu qui n’ont pu venir nous ont manqué, j’espère les voir bientôt.
Plus de diversité que jamais : plus de femmes, plus d’expériences différentes, des participants de presque toute la France, des instructeurs, des pratiquants expérimentés et des débutants…
Beaucoup de chaleur et d’appétit, une vraie faim de découvrir, de changer et de partager.
RIchard l’a dit, c’est précieux.
Vraiment.
Un grand merci à Jeanphi pour l’accueil, ainsi qu’à tous les pratiquants d’Aunkai présents. Vous avez tous su donner à tour de rôle, de précieux moments d’échanges et de convivialités tout au long de ce séjour.
Travail riche accompagné d’une très bonne pédagogie, bonne humeur et rencontres autant instructives qu’humaines. Voilà comment je résumerais cet agréable et étonnant passage aux Sevennes!
@très bientôt j’espère!
PS: Serge, en enchainant mon excursion coté atlantique, j’ai égaré le petit papier avec tes coordonnées. Si toi ou une autre personne aurait la gentillesse de me les faire parvenir… Merci!
Salut David,
Merci pour ton retour et ton enthousiasme pendant le stage.
Je me suis permis de modifier ton commentaire en lui enlevant ton mail que je transfère à Serge. 😉
Au plaisir de te revoir, peut être lors de FI de fin octobre? Et passe le bonjour à Florence.
kiaz
Merci kiaz!
Pour la FI fin octobre en effet j’y pense pas mal ;-). Je vais voir comment je peux négocier ça avec ma boite courant septembre. Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles!
@bientôt!
David.
Très bon article, learn 2003 vue de la plus vache d, impatients de plusieurs de vos idées merveilleuses, merci, que Dieu vous bénisse!
bottes ugg http://www.uggforcheap.info