Ce jour-là il pleuvait à Nantes.
De toute façon, mon départ avait mal commencé. Pour quelle raison j’ai décidé de partir à midi au lieu de onze heure je l’ignore. Quoi qu’il en soit ce fut une course jusqu’au décollage !
Sprint pour ne pas louper de train. Colis abandonné dans la navette entre Lyon Part-Dieu et Saint-Exupéry avec pour résultat, vu les quarantaines de minutes restantes, appel au premier taxi présent pour filer dare-dare à l’aéroport. Perturbation durant le vol pour cause du mauvais temps. Et cerise sur le gâteau, une crève fraîchement chopée.
Le stage de Campbon s’annonçait à haut risque… ^^
Ce fut un plaisir de revoir Tonio à Nantes et Stef qui organisait le stage et m’accueillait sur place. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir le groupe d’Armen toujours aussi enthousiaste accompagné de quelques nouvelles têtes.
Malgré ma quasi-extension de voix, et dieu sait comment je suis bavard pendant les stages !, j’ai réussi grâce à l’énergie des participants à tenir jusqu’au bout en leur transmettant les fondements d’Aunkai.
« Ils sont plus que chiants tes trucs, mais tu arrives tellement bien à les expliquer et à les faire partager que j’ai juste envie de te dire merci.«
Telles furent les paroles d’un prof de Pakua sur le chemin de retour. Rien que pour entendre ça, j’étais heureux du voyage.
Je ne détaillerais pas le contenu du stage, car j’ai toujours l’espoir qu’un, voir plusieurs participants oseront un petit compte-rendu. ;)
Alors pour leur donner l’envie voici quelques photos pour la plupart prise par Tonio.
Bonjour Christophe.
Merci pour ce moment passer ensemble à Campbon.
Ce fut une très belle découverte et une rencontre vraiment enrichissante.
J’espère pouvoir recroiser ton chemin très bientôt du côté de Nantes.
Cyril
Bonjour Cyril,
Merci à toi. Les stages à l’extérieur sont toujours l’occasion de rencontres enrichissantes. Et à Cambon y a toujours une bonne ambiance.
Au plaisir de se revoir en 2015.
Bonnes fêtes de fin d’année.
kiaz
Bonjour Christophe,
juste pour te dire merci pour ton énergie à partager, ce stage était vivant pendant et en dehors
de la pratique.
Je suis venu au stage avec des attentes et j’y ai trouvé bien plus, les principes sont démontrés et surtout applicables de suite, de plus les participants sont bienveillants les uns avec les autres ce qui permet de se corriger rapidement.
Vivement le prochain stage et bonnes fêtes!
françois
Merci pour ton commentaire François.
J’essaie de mon mieux de rendre l’Aunkai le plus compréhensif possible.
A très bientôt et bonnes fêtes de fin d’année.
kiaz
Salut christophe,
je voulais aussi te remercier pour ce stage, où j’ai pris un réel plaisir dans ton enseignement ainsi qu’avec les autres participants (merci à l’association armen pour leur accueil et leur gentillesse). J’espère à bientôt, et dommage que nous n’ayons pas de club d’aunkai sur NANTES, sur ce passe de bonnes fêtes et à plus dans la région.
Salut Christophe,
je voulais moi aussi te remercier pour le stage de CAMPBON (ainsi que l’association Armen pour leur accueil et leur gentillesse). J ‘espère te revoir sur la région nantaise, et dommage que nous n’ayons pas de club d’aunkai sur NANTES. Sur ce, passe de bonnes fêtes.
Bonjour Christophe,
Voila un moment que ma curiosité était titillé par l’Aunkai, ce que j’avais pu en lire
et en voir me parlait, il n’y avait plus qu’a tester et c’est chose faite.
Merci à l’association ArMen pour avoir organiser ce stage, et merci à toi
pour cette journée très enrichissante. Les explications étaient très claires, appuyées
par les mises en application, les Tanrens et principes abordés semblent
simples mais tout est en profondeur, en ressentis, une super expérience.
Au plaisir de te revoir lors d’un de tes prochains passage dans la région,
ou peut être lors d’un Masterclass.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Etienne
Bonsoir Christophe,
Cela n’était pourtant pas mon premier stage d’une journée, mais là j’avoue que j’étais surprise et presque intimidée au début de constater toute cette présence masculine…plutôt jeune.
Mais la concentration aidant, et ton talent Christophe pou rmettre à l’aise, transmettre des précisions, apporter des corrections. Et bien, le temps passe très vite.
Ce fût aussi très conviviale pendant la pause déjeuner.
(Christophe même quand il est un peu « B »alade- et qu’il parle du « D »ez)
cà marche…
En tout cas j’ai super bien dormi la nuit suivante.
Merci Christophe et bonnes fêtes
Annie
Merci pour ce gentil commentaire Annie, ça me touche.
J’essais toujours de donner le meilleur de moi-même et je ne regarde pas à la dépense. Surtout quand je vois des gens motivés et un groupe soudé. La preuve, j’ai fini avec une extension de voie chez Tonio le soir même! 😉
A très vite.
Bonnes fêtes de fin d’année.
kiaz