Sélectionner une page

Cela fait plusieurs années déjà que je suis Akuzawa senseï et ceci grâce à Léo qui à su percevoir dans ce jeune maître quelque chose de suffisamment particulier et original pour l’inviter à diffuser son école en France.
Le coup de foudre initial ne s’est pas atténué et au fur en mesure des stages et d’entraînements quotidiens j’ai adopté cette façon sobre de forger mon corps. La simplicité et la profondeur des formes trouve un écho favorable au fond de moi et il n’y a pas un seul jour où je ne tente pas d’étirer mes membres dans tous les axes.

Aunkai MasterClass Paris avril 2009 Minoru Akuzawa and me

Akuzawa senseï et moi-même

Les retours favorables des stagiaires vis à vis de l’école et surtout vis à vis d’Akuzawa senseï, dont la gentillesse et l’ouverture dans la transmission des techniques et de leurs principes à conquis plus d’un, ont décidé celui-ci à mettre en place une formation instructeur.

Push-hand

Cette solution quelque peu inhabituelle quant aux systèmes nippons habituellement en vogue à connu un succès immédiat. Mais être dépositaire d’une autorisation d’enseigner, ne serait ce que les bases, n’exclue pas la responsabilité de représenter le nom de son fondateur. Former des élèves instructeurs en vu d’un développement plus large d’une école, sans finaliser une méthodologie claire et compréhensible par tous, est certainement la raison principale pour laquelle Akuzawa senseï à changé d’avis, préférant attendre avant de donner son autorisation aux prétendants leur du dernier stage.
Les choses sembles évoluer et déjà Léo, l’ambassadeur d’Aunkai en France est porteur des nouvelles annonçant une évolution quant aux choix de Minoru Akuzawa. Il n’y a plus qu’à attendre le prochain stage pour avoir son point de vue sur le futur de Aunkai et sur sa transmission dans notre contrée.
Et dès maintenant Akuzawa senseï a donné l’autorisation d’enseigner à cinq personnes:
Christophe Martin va donner des cours d’Aunkai sous le supervision de Léo Tamaki au Kishinkan Dojo.

A Brest, Tanguy Le Vourch à déjà organisé un stage d’initiation et donnera des cours au Misogi Dojo.

Toujours en Bretagne, Tangi Travel ne devrait pas tarder à proposer une solution lui permettant d’assumer pleinement ce rôle.
Quant à moi, je cherche désespérément une salle, chose pas facile dans une saison sportive bien entamée. Bien que l’un des gros avantages d’Aunkaï réside dans le fait que sa pratique ne nécessite pas de salle particulière et que les tatamis sont optionnels.

Cela me convient parfaitement, car ayant quitter les cloisons des dojos depuis bientôt une dizaine d’année, je me suis adonné à la pratique à l’extérieur par nécessité au départ puis par envie. Car c’est dans la nature et avec ses forces que l’alchimie de la forge opère son œuvre dans les conditions les plus optimales.
Quoiqu’il en soit, je suis d’ores et déjà disponible pour toute sollicitation concernant les cours d’Aunkaï et j’invite toute personne intéressé, en attendant l’officialisation des choses par une publicité en bonne et due forme, à prendre contact avec moi par courriel à l’adresse suivante: aunkai.dombes@gmail.com

Les dés sont lancés…et l’aventure continue!

Share This