Sélectionner une page

C’est avec un grand plaisir que j’ai revu trois élèves instructeurs-Aunkai que je croise habituellement lors des MasterClass bi-annuelle. Cette fois-ci, profitant de mes vacances en Bretagne et sachant que certains d’entre eux étaient originaire du coin, j’ai lancé l’idée d’un « check », d’une rencontre entre nous et mon appel fut entendu. Ils ont répondu présent et malgré le mauvais temps le jour choisi, je les ais vu arriver, l’un après l’autre sur le lieu de mon séjour: Christophe, Erwan et Tangi.

l'air penaud devant la pluie battante

Après presque dix jours d’un temps ensoleillé, le ciel était gris et il pleuvait sans cesse depuis le matin. J’en étais tout attristé. Mais la passion et l’envie n’ayant pas de limite, nous sommes mis à l’abri dans la piscine couverte dont disposait la résidence de ma villégiature et c’est là que nous avons commencé notre échange.

Retour à la plage avec plein de remerciements...

Chose à relever, faire du push-out pieds nus sur un sol mouillé fait travailler l’encrage et l’équilibre d’un façon toute surprenante.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kq03MDxQ4Ag]

Finalement, le mauvais temps s’étant éclipsé nous avions rejoints le sable fin de la plage de Pentrez pour continuer nos gesticulations. Pendant ce genre de rencontre les échanges ne sont pas que techniques et l’intensité des échanges verbaux à atteint également des sommets! Et ce jour là la bande de passionné que nous étions s’est donné à cœur joie!

concentration "presque extrême"

Le manque de structure quant à l’enseignement de l’aunkai ne laisse pas encore la possibilité de s’entraîner en échangeant régulièrement avec d’autres partenaires. Et les seuls retours quant à la pratique, pour la grande majorité des aficionados solitaires, reste le stage avec Akuzawa sensei.
Alors, je crois que nous avons tous apprécié ce check-aunkai qui était comme une répétition avant le stage. Nous avions eu la possibilité de vérifier si notre pratique était correcte, de corriger certains paramètres et d’en découvrir d’autres à travailler.

et réflexions profondes!

Quoiqu’il en soit ce moment fut un pur moment de plaisir et d’échanges. J’espère en connaître d’autres comme ça!

A bientôt les amis!

Share This