C’était la sixième….la 6 ème, eh, oui le temps passe vite et le groupe à Campbon est toujours aussi enthousiaste.
Y a même eu la visite d’un karatéka de la Manche. Chapeau à lui pour le déplacement !
Revoir les têtes connues, sentir l’envie d’apprendre ma booster au niveau pédagogique et à chamboulé le fil conducteur que je suivais habituellement lors d’une journée de stage à l’extérieur.
Nouveaux ou pas, j’ai répondu à l’aspiration des « anciens » pour faire le cours comme je le fais chez moi au Tateishi dojo de Villars.
Échauffement très court. Une sorte de déverrouillage articulaire tout au plus suivi du travail à plusieurs variantes sur le tanren Shiko. Avec le développement d’une progression pédagogique sur les notions de transfert d’axes, de l’utilisation de la gravité et de la compréhension du déséquilibre corporel. Pleins d’éducatifs en complément des tanren travaillant les mêmes thèmes.
J’ai également beaucoup insisté sur les notions que sensei à souligné lors de la dernière FI ; fluidité, souplesse et relâchement. Sans lesquelles il est impossible d’aborder le côté interne d’Aunkai.
Voici quelques photos illustrant le stage.
Merci encore aux participants !
Un grand merci Christophe pour ta générosité dans l’enseignement – et en dehors aussi 😉 – et cette précision croissante sur la pratique d’Aunkaï. Au plaisir de continuer sur ce chemin.