Sélectionner une page

Les circonstances ont fait que pour ce stage de samedi dernier, nous nous sommes retrouvés à quatre. Trois élèves assidus, dont l’un de la première heure, toujours fidèle au poste.

J’ai décidé donc de sortir quelque peu de l’orthodoxie de la transmission pour aborder le stage sous l’angle d’un groupe de travail. Laissant place aux questions et incompréhensions desIMG_2024 participants et adaptant le cours en fonction de tous les paramètres rencontrés.

Visiblement la formule à plu car ils se sont tous prêté au jeu de cœur joie mais mon surpris par le peu de questions posées. Nous avons pu ainsi réviser les trois formes de shiko ainsi que les deux tenchijin. Reparler de la présence du « going deep » dans le ashi-age, age-te et peaufiner des nombreux détails qui leur faisaient défaut.

Premier constat à chaud ; ils sont bons les enfoirés ! Ils ont bien progressé même s’ils leur restent encore du boulot à faire.

Quoi qu’il en soit, ils sont prêts pour la FIA d’octobre !

J’en profite pour rappeler que la formation intensive est complète. Et m’excuse auprès de ceux à qui j’ai dû refuser l’inscription. Il reste par contre des places pour le stage de Paris et Chambéry.

Sans oublier le stage du 4 octobre que j’animerais de 14h à 17h.

PS

Désolé. Pas de photo ni de vidéo cette fois-ci. Tout le monde a été absorbé par le keiko et n’a pas pensé à saisir son appareil. :p

Share This