Sélectionner une page
akuzawa03

Théorie corporelle tel que enseignée en Aunkai

Spéciale dédicace à Sabrina, Rico, Philippe et Cyril.

 

Suite au dernier stage que j’ai animé à l’extérieur, j’ai demandé au groupe qui était particulièrement enthousiaste, de réaliser pour ceux qui le souhaitaient un compte rendu afin de voir ce qui a été retenu et quel était leurs centres d’intérêts dans ma présentation d’Aunkai.

Plusieurs d’entre eux se sont prêté au jeu et j’ai analysé six comptes rendus bien différents tant par leur densité que dans l’expérience des auteurs.

En effet, trois tranches d’âges bien respectifs, tant dans le civil (15, 27 et 40 ans) que dans la pratique (2, 10 et 24 ans), ont donné leurs impressions.

J’ai extrait plusieurs termes que j’ai utilisés et démontrés lors du stage et j’ai fait le compte de leurs citations dont les retours. Bien entendu, suite à un stage d’initiation et de découverte, sans prendre de notes, et encore, on ne retient que 30% du contenu. Et encore à la lumière de la grille de lecture de sa pratique.

termes retenus1

On voit très bien que la masse d’information est non seulement diluée dans le filtre de ses compréhensions, de sa pratique mais également dans la densité du contenu exposé. Au-delà de la pédagogie, j’avais insisté sur la stimulation mémorielle en y associant la vue et le toucher afin d’encrer plus solidement les principes travaillés. Et pourtant la perte mémorielle est importante.

J’espère que cette mise en perspective donnera aux intéressés un petit rappel et un axe de travail vu qu’ils ont exprimés le souhait d’approfondir cette découverte.

Bonne pratique à tous!

 

 

 

Share This