Je donne régulièrement des cours au travers des stages bi-mensuels depuis bientôt 4 ans et j’ai de la chance qu’un petit groupe d’élèves me suit et m’accompagne dans la pratique d’Aunkai.
Ce samedi dernier nous nous sommes retrouvés en petit comité et ça ma donné l’occasion de peaufiné un peu plus le travail et rentrer un peu plus dans les principes de l’école.
J’ai volontairement choisi la thématique de « Naïdo 内動 qui se traduit par bouger de l’intérieur/le mouvement de l’intérieur » pour illustrer le fond de la pratique d’Aunkai.
Mais bouger de l’intérieur n’est possible qu’à la condition de savoir utiliser son tanden et prendre celui de l’autre. Tout ce passe au moment du contact, le déséquilibre est créé, la structure du partenaire est figée et on « rentre » à l’intérieur . L’habillage technique n’est plus expression…
« Une fois les principes intégrés, les techniques jaillissent spontanément car le corps est capable de s’adapter instantanément » Minoru Akuzawa
Voici le travail réalisé par mes élèves suivi du mien.
Pour information: le prochain stage à Villars aura lieu le 3 et le 17 décembre prochain. Entre les deux je serais à Champ sur Drac sur l’invitation d’Alan.