Sélectionner une page

Je viens d’achever un week end bien chargé! Deux journées de stages ponctués d’innombrables heures de train…..mais quel aventure!

Sur l’initiative d’Olivier, je me suis rendu à Nantes où un groupe de curieux m’attendais de pied ferme pour goûter aux tanren d’Aunkai. Même si j’ai revu deux têtes connues qui se sont appliqués à réviser et à corriger les choses vues sur un des MasterClass d’Akuzawa senseï, le reste de la troupe était avide de questions grouillant d’impatience quant aux applications possibles.

Le lendemain matin, je retrouvais mes camarades, les aficionados, pour la deuxième édition du stage d’initiation à Aunkai donné à Neuilly sur Seine. C’est grâce à Emmanuel que nous avions pu profiter de cette salle et revoir Tanguy et Christophe en phase devant les stagiaires m’a fait chaud au coeur.

Le programme de Nantes était beaucoup plus physique, certainement plus à mon image, mais je tenais dans le même temps à montrer l’essentiel des tanren en insistant sur  le lien des principes omniprésent dans cette gestuelle simple, aux antipodes d’une image martiale et pourtant parfaitement applicable au combat.

Je vais faire l’impasse sur le programme, préférant de loin avoir l’appréciation personnelle d’un des participants qu’une énième énonciation des choses présentées.

 

Share This