Je viens d’achever un week end bien chargé! Deux journées de stages ponctués d’innombrables heures de train…..mais quel aventure!
Sur l’initiative d’Olivier, je me suis rendu à Nantes où un groupe de curieux m’attendais de pied ferme pour goûter aux tanren d’Aunkai. Même si j’ai revu deux têtes connues qui se sont appliqués à réviser et à corriger les choses vues sur un des MasterClass d’Akuzawa senseï, le reste de la troupe était avide de questions grouillant d’impatience quant aux applications possibles.
Le lendemain matin, je retrouvais mes camarades, les aficionados, pour la deuxième édition du stage d’initiation à Aunkai donné à Neuilly sur Seine. C’est grâce à Emmanuel que nous avions pu profiter de cette salle et revoir Tanguy et Christophe en phase devant les stagiaires m’a fait chaud au coeur.
Le programme de Nantes était beaucoup plus physique, certainement plus à mon image, mais je tenais dans le même temps à montrer l’essentiel des tanren en insistant sur le lien des principes omniprésent dans cette gestuelle simple, aux antipodes d’une image martiale et pourtant parfaitement applicable au combat.
Je vais faire l’impasse sur le programme, préférant de loin avoir l’appréciation personnelle d’un des participants qu’une énième énonciation des choses présentées.
ah oui, quelle aventure !!
Oui c’est vrai le Samedi était plus physique que le Dimanche. D’ailleurs il doit y avoir deux personnes à Nantes qui m’ont demandé si c’était toujours aussi physique.
Pour le stage de Nantes, l’accent fut mis avant tout sur les tanren de base, afin que chacun puisse en connaitre le schéma et avoir les bases pour les pratiquer en solo « à la maison ». Ce fut parfait pour un stage découverte, pour ma part c’est exactement ce que j’en attendais. Même les courbatures étaient là le lendemain pour le stage sur Paris 😀
Pour le stage de Paris, on a vu quelques tanren de base (mais pas tous) puis des exercices un peu plus « avancé », qui je pense, était parfait pour ceux qui avaient déjà pratiqué au moins une fois lors d’une précédente session, mais qui ont peut être un peu perdu ceux qui étaient venus par curiosité et qui ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre.
En tout cas, pour moi, ce fut parfait : révision des bases le samedi puis léger approfondissement le lendemain. Je pense que les deux journées m’ont été profitable sur la compréhension de la pratique.
Merci aux instructeurs toujours aussi pédagogues et toujours prêt à passer nous corriger et encore un grand merci particulier à Manu 😉
David
Et encore, toi qui est déjà venu au stage d’Akuzawa, tu peut confirmer que c’est toujours aussi physique. Mais que c’est bien meilleur quand cela dure plusieurs jours! ^^
Bonjour
Enfin je me décidais à participer à un stage Aunkai. Je m’étais un peu obligé à travailler seul avant, plus ou moins régulièrement (tu vas me dire bah cela ne s’est pas vraiment vu :))). Pour moi aussi ce fut parfait : je sais maintenant ce que je dois travailler et comment, j’ai même la prétention d’avoir compris des trucs, c’est dire. j’ai surtout compris qu’il va falloir être patient et déterminé pour avancer avec toute l’humilité désirable dans cette aventure, pardon cette quête. Merci beaucoup pour ta disponibilité, et bravo pour ce week-end, je suppose, pour le moins fatiguant…
fred
Ah oui j’oubliais, je suis l’espèce de wookie qui se tient devant toi sur la dernière photo.
Si tu as la prétention d’avoir compris des trucs alors je peut avoir la prétention de les avoir bien expliqué?! En tout cas merci toi, pour la participation et le sérieux leurs du stage.
A une prochaine!
Salutation.
J ai bien pensé a vous ce week end. Je suis heureux de voir qu il a du sang neuf et j espère que nous serons nombreux en avril.
Je ne pouvais etre la car ma femme arrivait au terme de sa grossesse. Et pour cause elle accoucha dimanche. Week end sportif aussi pour moi^^
Je vous souhaite de garder la motivation. Rien qu’a voir l’objectif du développement d un corps semblable a celui de sensei ça porte.
Bonne continuation Kiaz. Merci pour ce retour.
Excellente nouvelle Pierrot !!!
De super felicitations à ta femme et à toi, profites bien 🙂
David
Comme David vient de le dire, FÉLICITATIONS aux parents!!!!
Fini les nuits tranquilles! D’autres entraînements t’attendent maintenant. 😉
A bientôt
Et tu sais d’avance que ce sera physique et que tu en auras plein les jambes aussi :d