L’année démarre tout juste et on me repose la même question : pourquoi des stages et pas de cours hebdomadaires ?
Parce que. :p
Non, sérieusement, c’est une question pertinente à laquelle je répondrais d’une manière directe ; parce que je n’ai pas de demande au niveau local. Les cours hebdomadaires peuvent être mis en place quand une demande locale se fait sentir. Outre l’envie de transmettre, il faut du public sinon la sauce aura du mal à prendre.
L’Aunkai reste confidentiel malgré l’investissement des instructeurs formé par sensei. Chacun d’entre eux, dans son coin de la France, partage sa passion entre les séminaires d’Akuzawa sensei organisés bi-annuellement depuis plusieurs années déjà.
Mais l’Aunkai, par la profondeur de ses principes ne parle qu’a une catégorie bien définie de pratiquants. Celle qui a déjà fait une bonne part de cheminement, à su s’affranchir de balises sportives, à su se poser de bonnes questions et à bien défini son axe de travail.
En somme, des pratiquants cumulant en moyenne une vingtaine d’années de pratique. Des instructeurs dans leurs disciplines pour certains d’entre eux et des pratiquants aguerris pour l’autre. Oui, l’Aunkai rassemble des gens qui veulent aller plus loin. Qui ont envie de se surpasser, qui n’ont pas peur de se remettre en question. D’enfiler la white belt.
Le prochain stage aura lieu le samedi 10 janvier de 10h à 17h.
Bonne année à tous !